Paris, capitale de la mode, de l’Art de vivre et du shopping n’a de cesse de proposer un panorama au diapason de cette réputation.
Ainsi Paris ne pouvait être complète sans ces boutiques emblématiques du raffinement et du bon goût, en résonance parfaite avec son identité de capitale de l’élégance.
Voici ainsi trois ouvertures qui viennent de faire sensation en cet automne.
Plus ancien atelier de parfum au monde, créée par les Dominicains au XIIIesiècle, la mythique Officina di Santa Maria Novella, qui jadis parfuma Catherine de Medicis et depuis tous les grands de ce monde ouvre enfin un cabinet de curiosités olfactives à Paris.
Sous la houlette du créateur Amin Kader, qui en était déjà le ferveur receleur, voici que la belle florentine s’offre une précieuse enclave au cœur de la capitale.
Moins ancien que l’officine florentine, ce concept store londonien est tout aussi mythique.
Après New York, Tokyo, Singapour, Pékin et Los Angeles, ce très pointu multimarques initié par la visionnaire créatrice Rei Kawabuto innove à Paris en y proposant sa toute première mouture olfactive.
Jusqu’au 31 décembre, la maison de parfums s’installe dans le premier arrondissement de la capitale le temps d’un pop-up store aux airs de cabinet de curiosités. Forcément très chic.