Faciliter la gestion de tâches administratives ou quotidiennes est désormais une des plus grandes priorités dans la création d’applications. Et si celles concernant l’immobilier étaient encore rares il y a quelques années, désormais c’est le problème inverse, il est même difficile de s’y retrouver.
Voici nos trois préférées concernant l’investissement locatif :
1- Flatlooker : estimer la rentabilité locative
Comment savoir si votre achat sera rentable à long terme ? Le calculateur de Flatlooker vous permet de simuler la rentabilité du bien que vous avez trouvé en quelques clics.
L’outil, à utiliser avant d’acheter bien sûr, se base sur le montant du futur loyer, le montant de l’achat et l’attractivité du quartier pour définir si l’investissement sera rentable.
2- Rentila : gérer les quittances et les baux d’un ou plusieurs biens
Cette application gratuite permet de bénéficier de fonctionnalités qui suivent les différentes étapes d’un contrat de location : consulter l’historique des paiements de loyer, contrôle des charges, etc. Une aide à la déclaration des revenus fonciers est également disponible. L’appli est à télécharger en version Android et iOS.
3- Pretto : trouver le meilleur prêt immobilier
Simplifier le crédit immobilier et le rendre plus transparent : c’est l’ambition du courtier Pretto. Sa particularité : en quelques minutes et sans prise de contact avec un conseiller, il délivre un taux d’intérêt personnalisé.